En France

REMCI Vitis est le premier Réseau Européen des Musées et Centres d’Interprétation de la Vigne et du Vin.

Cette route thématique regroupera tous les musées et centres d’interprétation pouvant apporter une meilleure connaissance du patrimoine culturel viticole de l’antiquité à nos jours.

Ce patrimoine au cœur du paysage rural est devenu un objet de consommation touristique, mais au-delà de cet engouement pour la nature et le retour aux valeurs simples, authentiques, l’accès au savoir est devenu essentiel pour le visiteur.
Musées, centres d’interprétation, écomusées sont au cœur de la valorisation du patrimoine viticole, leur mise en réseau au sein de l’itinéraire culturel Iter Vitis permettra de proposer aux visiteurs une expérience culturelle, ludique et enrichissante en toute saison.

En s’appuyant sur l’effet levier identitaire « ITER VITIS », le site muséal ou le centre d’interprétation s’inscrit dans une stratégie de marque fédératrice.

Intégrée à Iter Vitis, l’itinéraire Culturel du Conseil de l’Europe, la route REMCI VITIS reprend les valeurs fortes des itinéraires culturels soutenus par le Conseil de l’Europe.

REMCI VITIS s’inscrit pleinement dans l’offre oeno-culturelle.

Le comité scientifique est composé d’experts nationaux et européens. A travers diverses thématiques (Vin, Vigne & Civilisation, Archéologie, Biodiversité, Métiers et Traditions), REMCI VITIS met en évidence la diversité et la complémentarité de l’offre oeno-culturelle.

Découvrez REMCI VITIS en France

 

Archéologie

Vigne, Vin, & Civilisation

Métiers & Traditions

Biodiversité

 

Les commentaires sont fermés.