La Champagne

En quelques mots...

A 45 min de Paris en TGV, la Marne est un département aux multiples facettes. Entre oenotourisme, tourisme de mémoire et nature, le département de la Marne séduit un large public par la diversité de son offre.
Reconnue dans le monde entier grâce à son nom évocateur, la Champagne, la Marne est une terre sacrée intimement liée à l’Histoire de France, mais aussi idéale pour les amateurs de sport qui souhaitent prati­quer des activités physiques en plein air, les fins gourmets en quête d’une gastronomie raffinée et les amoureux de la nature! 6 sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco font aussi de ce territoire un haut-lieu culturel.

Mais la Champagne, la Marne, c’est surtout… le champagne.

Synonyme de fête et de luxe, le champagne fait rayonner notre territoire à l’échelle mondiale depuis plusieurs siècles. Ce vin pétillant élaboré avec soin dans nos terroirs par plus de 300 maisons de champagne et 16 000 vignerons attire chaque année les touristes du monde entier. Une vaste offre oenotouristique permet de répondre aux attentes des visiteurs venus percer les secrets de ce précieux nectar.

Un vignoble artistique

Culture et vin sont intimement liés en Champagne. Des vitraux de la cathédrale de Reims, à l’artiste contemporain Jeff Koons en passant par l’architecture audacieuse de l’avenue de Champagne, le « roi des vins et vin des rois » a tissé des liens étroits avec l’Art, mêlant innovation et savoir-faire, à l’image du travail de ses vignerons.

Carte de la France Iter Vitis

This post is also available in: Anglais, Espagnol

Les commentaires sont fermés